MARCHE TA VIE

Présenté par Pal+ | Expériences touristiques

MARCHE TA VIE, c’est l’aventure en équipe : un défi à relais palpitant! Ton équipe et toi sillonnerez pendant 12 heures les sentiers enneigés aux abords des pistes du Mont-Orford.

MARCHE TA VIE propose une boucle de 3,2 km en pleine nature, aménagée sur des sentiers enneigés au décor hivernal apaisant. Avec son faible accessible, le parcours se veut un défi à la portée de tous, peu importe l’âge ou le niveau de forme physique, ou presque. Pensé pour le plaisir de bouger, de respirer l’air frais et de partager un moment convivial, ce défi pédestre offre une expérience douce, sécuritaire et inclusive, au cœur de paysages naturels inspirants.

Chaque équipe aura deux défis :

  1. Amasser un maximum de dons à remettre aux organismes bénéficiaires;

  2. Parcourir, selon l’objectif fixé, 21 km ou 42 km de marche à relais en 12 heures.

MARCHE TA VIE, c’est quoi?

Tu désires t’inscrire?

Voici les grandes étapes!

  • Forme ton équipe!

    Choisis les membres de ton équipe!
    Vous devez être un minimum de 3 personnes
    et un maximum de 12.

    Il s’agit d’un défi à relais : le parcours d’une personne à la fois est comptabilisé, mais c’est bien plus plaisant de marcher en duo, trio ou groupe!

  • Complète ton inscription

    Les frais d’inscription sont de 75 $ (+tx).

    Vous avez 2 options :
    chaque participant·e peut payer son inscription individuellement OU le capitaine ou un·e membre de l’équipe paie pour inscrire l’équipe complète.

  • Amasse des dons

    Chaque participant·e doit amasser
    un minimum de 250 $* en dons.

    Note que la balance de dons qui ne serait pas amassée devra être payée sur place.

Bon à savoir

Comme le départ en plein cœur de l’action au village SKI TA VIE, tu vivras l’événement avec tous les autres participant·es, tu resentiras la frénésie du défi et tuprofiteras de l’ambiance festive!

Bien que le parcours sera doté d’un éclairage d’ambiance, il est essentiel d’avoir une lampe frontale si tu fais partie de ceux et celles qui sillonneront le sentier après la tombée du jour.

Selon les conditions météo et donc celles du sentier, il faudra être chaussé·e des bottes de randonnée, de crampons, voire de raquettes… On te recommande aussi d’apporter quelques paires de bas de rechange.

C’est un défi à relais, le parcours d’une seule personne à la fois compte… mais c’est quand même plus motivant de le faire en duo, en trio ou même en groupe!